ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator Matelas et sommiers à ressorts ensachés

Literie : Tout savoir sur les matelas et sommiers à ressorts ensachés.

Qu’est-ce qu’un matelas ou sommier à ressorts ensachés ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la technologie dite des « ressorts ensachés ». Il s’agit en effet de la technologie la plus aboutie et la plus innovante du moment en ce qui concerne la suspension des matelas et sommiers. Mais en quoi cette technologie est différente des autres ?

En réalité, ce type de suspension diffère des autres par le fait que les ressorts placés à l’intérieur du matelas ou du sommier sont enveloppés de manière individuelle dans une enveloppe, le plus souvent en tissu.

Bien entendu, il existe différents types de sommiers et matelas à ressorts ensachés dont la qualité de soutien va varier en fonction du nombre de ressorts. Mais attention ! Généralement, les fabricants de matelas ne communiquent pas en nombre de ressorts mais en diamètre de ressort. Or, plus le diamètre des ressorts est important et moins le matelas ou le sommier en compteront et inversement. Il est donc préférable d’opter pour un matelas ou un sommier dont les ressorts ont un diamètre plus fin.

La plupart des matelas à ressorts ensachés comprennent entre 400 et 1 500 ressorts mais certaines marques vont jusqu’à 5 000 ressorts quand il s’agit d’une superposition de couches de ressorts avec des micro ressorts et des nano ressorts.

Comme nous allons le voir plus bas, les matelas ou les sommiers à ressorts ensachés sont une solution idéale car ils permettent de conserver une flexibilité maximale. En effet, étant donné que chaque ressort est emballé individuellement, cela évite toute transmission de mouvement. Cette technologie permet également un meilleur maintien général de la colonne vertébrale.

Pourquoi préférer un matelas ou un sommier à ressorts ensachés ?

Bien que légèrement plus cher qu’un matelas à ressorts classiques ou un matelas en mousse, les matelas et sommiers à ressorts ensachés rencontrent actuellement un immense succès grâce à leurs nombreux avantages.

Le premier atout de ce type de literie concerne bien entendu l’indépendance de couchage. En effet et grâce au fait que chaque ressort est ensaché individuellement, le matelas peut épouser parfaitement la morphologie de chacun avec une pression exercée sur les ressorts qui ne se transmet pas au reste du lit et donc aux autres. Si vous avez l’habitude de dormir à deux et d’être dérangé par les mouvements de votre conjoint, ce type de matelas ou de sommier est une solution parfaite.

Par ailleurs, les matelas et sommiers à ressorts ensachés permettent un maintien idéal de l’alignement de la colonne vertébrale et une meilleure répartition du poids du corps sur le lit. Grâce à ce maintien de qualité, la circulation du sang est favorisée, ce qui évite les changements fréquents de position et favorise ainsi un meilleur sommeil.

Toujours parmi les principaux avantages des matelas et sommiers à ressorts ensachés, on retiendra que la disposition des ressorts va permettre à l’air de circuler de manière efficace, ce qui apportera une aération optimale de votre literie et vous procurera un confort supplémentaire en limitant par exemple la transpiration excessive.

Enfin, acheter un matelas ou un sommier à ressorts ensachés est également un investissement intéressant, en ce sens que les literies de cette qualité permettent une plus grande longévité de la literie. Ce type de matelas conviendra aussi parfaitement aux personnes en surpoids.

Existe-t-il des inconvénients aux matelas ou sommiers à ressorts ensachés ?

Il n’existe à priori aucun inconvénient majeur aux matelas ou sommiers à ressorts ensachés. En effet, ce type de literie n’a pas de défaut particulier et répond à toutes les exigences d’une bonne literie et d’un sommeil récupérateur.

On notera simplement que le prix de ces matelas ou sommiers est souvent légèrement plus élevé que celui des matelas moins technologiques mais cette différence de prix s’explique facilement par la qualité accrue de ce mobilier.